ACTUALITES
Médina Baye: Serigne Aliou Niass réhabilite et équipe deux salles de classe à l’école El Hadji Ibrahima Niass
Serigne Aliou Niass vient encore une fois de plus poser un acte fort bien apprécié par toute la communauté éducative de la commune de Kaolack. Le fils de l’ancien Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, a réhabilité et équipé deux salles de classe de l’école élémentaire El Hadji Ibrahima Niass de Médina Baye.
Les deux salles de classes ont été réceptionnés à travers une cérémonie de remise des clés organisée ce lundi 21 Octobre dans l’enceinte de ladite établissement en présence du Préfet du département de Kaolack, de l’inspecteur d’académie (IA) et des autorités religieuses.
« Face à l’état de délabrement de l’école élémentaire El Hadji Ibrahima Niass de Medina Baye, j’ai pris l’initiative de réhabiliter et ces deux salles de classe. parce que c’est dans cette école que ma mère, Zéyda Soukaye Niass a fait ces études primaires. C’est une manière pour moi de le rendre hommage et de contribuer au développement du secteur de l’éducation de Kaolack », a t-il déclaré.
Selon lui, l’éducation est à la base de tout et nous devrons mettre ces élèves dans des bonnes conditions.
Une occasion pour le directeur de l’école élémentaire El Hadji Ibrahima Niass, Abdoulaye Bâ, de remercier le bienfaiteur avant d’inciter les autres (bienfaiteurs) à faire de même pour « la réfection des autres salles de classes » pour que l’école dispose d’un primaire digne de ce nom, d’un maternel et même d’un CEM à l’image des autres écoles.
A cet effet, un diplôme d’honneur a été décerné à Serigne Aliou ibn Cheikh Tidiane Niass pour le service rendu à l’école sénégalaise.
MG/FGS/KAOLACKINFOS